peinture
décoration
papiers-peints
rideaux
stores
confection
sols souples
moquette
résine
enduits chaux
peintures
à l'ancienne
ravalement
de
façades
peinture
industrielle
et technique
pathologie
du bois
asséchement
isolation
thermique
par l'extérieur
               
 




 
 
A la recherche de nouvelles tendances…

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

Nous avons visité le salon Paris Déco Off, florilège d’explosions de tissus et de matières colorées placé sous le signe du toucan. Nous en rapportons quelques tendances :
- la matière s’invite sur les murs par le biais de papiers peints et de revêtements muraux qui n’ont rien à envier aux tableaux d’artistes. Tendance qui prend le pas sur celle des intérieurs minimalistes de peinture. En deux mots, le salon avec trois murs craie et le quatrième taupe… est en voie de disparition !
- les créateurs et les designers imaginent des intérieurs chaleureux et truffés de détails raffinés. En deux mots : nous revenons à la décoration pointue de nos arrières-grands-parents… mais avec le design de 2015 !
Prenez le temps de voyager sur les sites de Casamance et de Pierre Frey, deux de nos fournisseurs. Et prenez le temps de visionner le beau film "Made in France" réalisé par ce dernier


Des stores format XXL

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

Des persiennes géantes qui habillent tout un pignon et diffusent une lumière douce à l’intérieur. Il s’agit des volets intérieurs Jasno que nos équipes viennent de poser dans une maison particulière. Des informations supplémentaires ici.


Le cadeau de Noël des Malouins !

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

La médiathèque a ouvert ses portes le 26 décembre 2014.
Sur la construction du nouvel emblème culturel de notre ville, nos équipes ont effectué 4000 heures de travail. De la lasure béton haut de gamme était au programme de ce chantier de prestige ainsi que de la sérigraphie peinte sur toute la façade sud du bâtiment, véritable tour de force, puisqu’il s’agissait ni plus ni moins que “d’imprimer” sur du béton des centaines de pages de livres de grands écrivains !


Dans les starting-blocks !

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama


Nos équipes travaillent actuellement à la construction du stade d’athlétisme couvert de Rennes, premier équipement du genre en Bretagne. L’application de résine de sol sur les coursives et les gradins intérieurs (1450 m2) et la mise en œuvre de peintures sur béton (3500 m2) vont occuper 4 de nos collaborateurs pendant 4 mois pour environ 2250 heures de travail. Le cabinet d’architectes Chabannes et partenaires a imaginé “une architecture élancée qui exprime le mouvement” pour ce bâtiment d’une surface de 5830 m² qui accueillera 1200 spectateurs.


S’offrir le luxe d’un chantier de luxe !

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

Le Nouveau Monde, premier hôtel quatre étoiles de Saint-Malo (83 chambres - restaurant - spa - piscine), est le plus grand chantier de prestige réalisé par l’entreprise Fougeray à ce jour. Il restera sans doute longtemps une référence, tant au niveau des délais que de la qualité de réalisation. La performance, réalisée en 6 mois pendant l’hiver 2012, a nécessité environ 13 000 heures de travail et 15 de nos collaborateurs présents en permanence sur le chantier.
En collaboration avec l’équipe dirigeante de cet hôtel 4 étoiles appartenant à la famille Raullic (Thermes Marins de Saint-Malo), notre décoratrice Sandrine Decroi a dessiné des moquettes qui ont été fabriquées sur mesure. Des revêtements muraux ont été également imprimés d’après des dessins originaux pour la décoration des chambres de ce fleuron de l’hôtellerie malouine.

  La (verte) Verrière des Thermes Marins

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

Le restaurant La Verrière a été entièrement rénové pendant la fermeture des Thermes Marins de Saint-Malo. Il a réouvert le mardi 3 février 2015 avec une décoration très inspirée du passé Belle Epoque de l’endroit. Les arbres-pylônes de la salle du restaurant ont des airs de nef du chef d’œuvre de Gaudi, la “Sagrada Familia” de Barcelone. La Verrière s’ouvre désormais sur un jardin d’hiver avec des grands arbres stylisés, un mur végétal, des lustres dorés, des claustras et des lampes en bois naturels. Les verrières sont mises en valeur pour optimiser la lumière du jour.
La société Fougeray s’est occupée de la moquette très “garden-party dans un jardin anglais”, des peintures et, prouesse de couturière, des somptueux rideaux chocolat !


Architecture intérieure Label Etudes et Photographies Simon Bourcier


Le presbytère de Chateauneuf d’Ille et Vilaine

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama

Les façades de ce presbytère ont été rénovées à partir de chaux naturelle de Saint Astier et de sable de carrière de façon traditionnelle..


Pour les marins en herbe !

Cliquez sur la photo pour voir le diaporama


Le nouveau Lycée Professionnel Maritime de Saint-Malo est en construction près du quartier de la Croix Desilles à Saint-Malo.
Beaucoup de bois, une éco conception novatrice (objectifs zéro cov), des matériaux sains qui ne nécessitent pas d’entretien, des toits végétalisés… les futurs marins vont apprendre la mer dans un environnement 100% naturel ! Les équipes Fougeray peinture sont déjà sur le terrain, et même le Président directeur général Thierry Fougeray, qui a répondu en octobre aux questions de lycéens en visite (voir photo © Le Pays Malouin).


Le golf de Dinard



Suite à notre intervention, Le Club House vient d’être classé monument historique par le ministère de la culture ! Marie Christine Paris, propriétaire du Dinard Golf explique dans le Ouest-France du 8 janvier 2015 : “Nous avons entrepris des travaux, suivant les directives de l’Architecte des bâtiments de France, avec des techniques particulière, notamment en ce qui concerne les peintures extérieures”. Des détails ici.


Construit en 1927 par l’architecte Marcel Oudin, premier architecte à oser utiliser le béton armé dès 1912 (bâtiment des Magasins Réunis av. des Ternes à Paris, actuelle enseigne Fnac), le bâtiment Briacin est une merveille balnéaire art déco.
Nos équipes l’ont rénové en appliquant un parement minéral, travail effectué en collaboration étroite avec les services de l’Architecte des bâtiments de France. Ce chantier aujourd’hui terminé a mobilisé 4 de nos compagnons 4 mois durant.



 
 
       

Télécharger
nos plaquettes
en pdf
notre partenaire
nos certifications

  
Copyright © 2012

 Assistance Informatique