Division patrimoine : enduits à la chaux / peintures à l'ancienne / pathologie du bois / assèchement

Enduit à la chaux et peinture à l’ancienne

Au sein de notre division patrimoine, nous travaillons la chaux et les peintures minérales dans le but d’assainir, rénover et protéger vos constructions.

Si, comme le golf de Dinard, vous souhaitez inscrire votre ouvrage aux monuments historiques ou plus simplement l’embellir avec des produits nobles et minéraux, vous trouverez chez nous la solution qu’il vous faut.

 >Rejointoiement : décrépissage des supports altérés par présence de sulfates, affouillement des joints de la maçonnerie, création d’un fond de joint, traitement linéaire des fissures puis regarnissage traditionnel au moyen d’un mortier bi-composant souple.

>Mode opératoire des ravalements de maçonnerie : fixation d’une armature en acier galvanisé, reconstitution du support préalablement dégradé, projection d’un gobetis, puis marouflage d’une armature spécifiquement dédiée à la chaux, dégrossi et dressage réalisés au moyen d’un corps d’enduit à la chaux aérienne, application d’une couche de finition talochée feutrée (mortier traditionnel à la chaux naturelle pure)

Division patrimoine

Nos Partenaires

  • Keim
  • Viero
  • Weber Strasser
  • Batidol Chaux de Saint-Astier

Pathologie du bois, assèchement, traitement de l’humidité

Nous avons sûrement la solution pour éradiquer vos problèmes d’hygrométrie élevée.

Nous ne nous arrêtons pas au traitement du champignon, du salpêtre ou de la tâche sur le mur, notre force est de traiter le désordre  et surtout sa cause.

Pour cela, nous maitrisons différentes techniques, de la barrière anticapillaire au rejointoiement.

>Traitement fongicide/insecticide des bois en œuvre : sondage, buchâge, brossage soigné, double application de surface à basse pression d’un gel curatif.

>Traitement curatif fongicide des maçonneries : passage à la flamme, brossage soigné du support, forage d’un puits d’injection pour injection à basse pression d’une solution fongicide à action fulgurante curative et préventive puis application par pulvérisation de cette même solution.

>Imperméabilisation de parois enterrées : gommage du subjectile par abrasion mécanique, neutralisation du potentiel de migration des sels hygroscopiques, façon d’un trait de scie horizontal, tronçonnage au lapidaire de l’enduit, application d’une couche de résine époxydique bi-composant en phase aqueuse, création d’une barrière physico-chimique anti salpêtre, mise en forme de solins verticaux et horizontaux au moyen d’un mortier étanche, imperméabilisation de la face négative des parois par l’application d’un enduit hydraulique bi-composant, application au sol d’un mortier d’imperméabilisation.

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus